J'ai écrit le mail suivant le 15/03/2021 à la mairie suite à une rando, en espérant voir un peu de motivation, par exemple un employé de la mairie chargé de nettoyer le village déplacé pour nettoyer ces problèmes aux alentours:-
"Bonjour,
Hier, j'ai fait la rando numéro 12 (voir PDF) dans la commune de Lugan et je voulais vous signaler plusieurs endroits où j'ai vu des décharges sauvages. Cela concerne entre points 5 et 1, depuis la D87 après Le Négral, en montant la route vers Lugan.
1) Sur la gauche autour du premier virage, beaucoup de bouteilles en verre - danger de feux en forêt.
2) Deuxième virage avec les petit murs traversant le ruisseau et le sentier qui monte - (voir photo) - un frigo (je pense), d'autres déchêts électroniques dans le ruisseau (y compris un agneau mort) et des bouteilles et une batterie de voiture aux alentours.
3) Plus haut, à la borne et les murs (au dessus des Cobuaires) - d'autres déchêts ménagers à droite de la route.
Il y a quelqu'un dans votre commune qui n'aime pas aller à la déchetterie! Je fait beaucoup de randos (à peu-près 1 jour sur 3 cette année jusqu'à là) et des fois je vois ce genre de choses, mais ce que j'ai vu hier dépasse presque tout ce que j'ai vu auparavant dans mes 30 ans de randos! Et loin de la jolie image sur votre site internet!
Pourriez-vous me dire si vous en mesure de pouvoir régler ces problèmes?
Merci,
Peter LEWIS"
La réponse du 17/03/21 pas très impressionnante du maire ci-dessous:-
"Bonjour,
Je vous remercie de nous avoir fait part de ces déchets sauvages.
Cependant face à l’incivilité grandissante, il est difficile de les combattre.
Cordialement
Franck MANI
Maire de Lugan"
IL EST DIFFICILE DE LES COMBATTRE AVEC UNE ATTITUDE DEFAITISTE COMME CELLE-CI!